Entreprise
La Mindfulness, un principe de codéveloppement durable.
Pourquoi introduire la Mindfulness en entreprise
- Pour mieux gérer les RPS (Risques Psychosociaux), en particulier le burn out des collaborateurs et dirigeants et favoriser la SQVT (Santé Qualité de Vie au Travail)
- Afin de valoriser le potentiel humain, première ressource de l’entreprise
- Pour accompagner les transformations profondes de la structure
- Comme déterminant de cohésion et de coopération
- Pour développer une intelligence émotionnelle et collective
- Pour nourrir un leadership lucide, agile et attentionné
- Pour permettre des conditions de vie collective favorables
Marion Frenette
Enseignante mindfulness
Interventions en entreprise
L’introduction à la Mindfulness se présente sous différentes formes selon les besoins et les intentions de l’entreprise.
Pour découvrir :
De 2 h à 1 journée. Un workshop en séminaire, une conférence ou une session bien-être au travail, nous nous adaptons à vos besoins
Pour intégrer :
Programme sur mesure d’ateliers réguliers répartis sur plusieurs semaines en fonction de l’intention et des besoins
Pour nourrir et approfondir :
- Intervention périodique en entreprise : atelier thématique et retour d’expérience
- Entretien individuel en visioconférence
Pour en discuter contactez-moi
Format de formation :
En inter :
Les collaborateurs peuvent rejoindre à titre individuel une formation délivrée en ville. Une convention sera alors établie avec l’organisme financeur
En intra :
Les différents formats peuvent être présentés aux équipe de collaborateurs, de dirigeants, aussi bien de TPE, PME que de multinationales
Favorise bien-être & satisfaction au travail
- Réduit le risque de burn out
- Renforce la Santé Qualité de vie au Travail
- Favorise la satisfaction au travail
Nourrit les Soft Skills et compétences
- Augmente l’intelligence émotionnelle, relationnelle et l’aisance dans la relation
- Favorise la capacité d’adaptation et de réponse créatives
- Renforce la concentration, la mémoire et la flexibilté
Développe le potentiel de leadership
- Renforce l’engagement des salariés
- Favorise la lucidité, l’esprit critique et la prise de décision
- Nourrit la cohésion et l’esprit d’équipe