Entreprise

La Mindfulness, un principe de codéveloppement durable.

Pourquoi introduire la Mindfulness en entreprise

 

  • Pour mieux gérer les RPS (Risques Psychosociaux), en particulier le burn out des collaborateurs et dirigeants et favoriser la SQVT (Santé Qualité de Vie au Travail)
  • Afin de valoriser le potentiel humain, première ressource de l’entreprise
  • Pour accompagner les transformations profondes de la structure
  • Comme déterminant de cohésion et de coopération
  • Pour développer une intelligence émotionnelle et collective
  • Pour nourrir un leadership lucide, agile et attentionné
  • Pour permettre des conditions de vie collective favorables
Marion Frenette

Marion Frenette

Enseignante mindfulness

Interventions en entreprise

L’introduction à la Mindfulness se présente sous différentes formes selon les besoins et les intentions de l’entreprise.

Pour découvrir :

De 2 h à 1 journée. Un workshop en séminaire, une conférence ou une session bien-être au travail, nous nous adaptons à vos besoins

Pour intégrer :

Programme sur mesure d’ateliers réguliers répartis sur plusieurs semaines en fonction de l’intention et des besoins

Pour nourrir et approfondir :

  • Intervention périodique en entreprise : atelier thématique et retour d’expérience
  • Entretien individuel en visioconférence

Pour en discuter contactez-moi

Format de formation :

En inter :

Les collaborateurs peuvent rejoindre à titre individuel une formation délivrée en ville. Une convention sera alors établie avec l’organisme financeur

En intra :

Les différents formats peuvent être présentés aux équipe de collaborateurs, de dirigeants, aussi bien de TPE, PME que de multinationales

Favorise bien-être & satisfaction au travail

  • Réduit le risque de burn out
  • Renforce la Santé Qualité de vie au Travail
  • Favorise la satisfaction au travail

Nourrit les Soft Skills et compétences

  • Augmente l’intelligence émotionnelle, relationnelle et l’aisance dans la relation
  • Favorise la capacité d’adaptation et de réponse créatives
  • Renforce la concentration, la mémoire et la flexibilté

Développe le potentiel de leadership

  • Renforce l’engagement des salariés
  • Favorise la lucidité, l’esprit critique et la prise de décision
  • Nourrit la cohésion et l’esprit d’équipe

Ils nous ont fait confiance !